L'univers de Mademoiselle Coco by Chanel s'expose au Palais Galliera Paris

Pendant cette période troublée et incertaine, en tant que Parisienne passionnée des arts, de la mode, des talents d'hier et d'aujourd'hui, j'ai réussi à m'extraire de mon milieu fluvial et aquatique pour visiter l'une des expositions les plus célèbres au monde mais aussi l'exposition la plus intimiste soit-elle : Gabrielle Chanel, Manifeste de Mode au Palais Galliera. Le musée Galliera à récemment ouvert après une longue période de restauration dont l'un des Mécènes les plus important n'est autre que la Maison Chanel.

Aussi, quelle n'est pas notre fierté en tant que femme Française d'arborer les allées et les vitrines qui nous content l'histoire et nous nous font voyager à travers l'univers de Coco. Nous remontons le temps en passant devant ses premières créations de simple couturière, témoignage de ses débuts difficiles en tant que pauvre adolescente orpheline jusqu'à son ascension par la découverte des robes haute couture parées d'étoffes précieuses et pour certaines cousues de fils d'or...


En tant que femme "aquatique", lors de mon épopée historico-couture, j'ai croisé la création d'une robe de sirène parée uniquement de sequins de couleur naturelle, telles les écailles d'une Sirène Mythologique; un dos sculpté et un galbe incroyable. L'envie de bousculer le mannequin de fibre de verre et de revêtir la fabuleuse robe dédiée à des femmes longilignes et ingénues. De quoi retenir son souffle pour se parer d'écailles Haute Couture Chanel....


On ressort de cette exposition, des étoiles plein les yeux... , les mots remontent aux lèvres ceux de dire tout simplement merci! Merci et félicitations à ces personnalités passionnées et fougueuses issues de différentes époques, de milieux improbables, révérences à cette poignée de femmes inconnues qui jusqu'alors se sont battues pour faire évoluer les moeurs, la mode et nous offrir un trésor d'histoire, de mythe et de passions. C'est comme cela que l'on construit un mythe, un patrimoine, une histoire avec des talents, des personnalités qui osent l'improbable et prennent des risques incalculés pour nous offrir une culture, une trace historique à jamais.


Un bel hommage est rendu à Mlle Chanel, sans frasques, ni chichi, juste ce qu'il faut! Une exposition qui fait du bien au moral. L'envie de découvrir de belles réalisations, arpenter un joli musée sobre et élégant. Remerciements aux métiers d'art; empreints du savoir-faire Français et l'envie de faire perdurer notre si beau patrimoine.


Laurence Paris Luxury Boat






  • Blogger Icône sociale
  • Twitter Icône sociale
  • Youtube
  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Trip Advisor social Icône

laurence@parisluxuryboat.com

Mobile : +33 6 60 16 00 79

©Since 2006 by Paris LUXURY Boat. & 4D Events

Copyright © 2019 parisluxuryboat.com